Aller au contenu principal
Fermer

Les actionnaires de Holcim approuvent la scission des activités nord-américaines
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 11:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, commentaire du président) par John Revill

Les actionnaires de Holcim

HOLN.S ont approuvé mercredi la séparation et la filialisation des activités nord-américaines du cimentier dans le cadre d'une transaction destinée à tirer parti de l'augmentation des dépenses de construction aux États-Unis.

Presquetous les actionnaires ont voté en faveur de la séparation pour créer une nouvelle société appelée Amrize, axée sur l'Amérique du Nord, Holcim fournissant des matériaux de construction pour le reste du monde, avec 99,75 % de soutien.

La scission devrait être achevée d'ici à la fin du mois de juin.

La cotation est prévue par le biais d'une scission à 100 % pour les actionnaires de Holcim, les actions de la nouvelle société devant être négociées à la Bourse de New York, avec une cotation supplémentaire à la Six Swiss Exchange.

Amrize, qui compte plus de 1 000 sites et 19 000 employés en Amérique du Nord, sera le plus grand producteur de ciment au Canada et aux États-Unis.

En 2024, elle a généré un revenu net de 1,3 milliard de dollars pour un chiffre d'affaires de 11,7 milliards de dollars, et entend capitaliser sur les importantes dépenses d'infrastructure en cours dans la région.

"Nous sommes convaincus qu'en tant que sociétés indépendantes cotées séparément, Holcim et Amrize bénéficieront d'une orientation stratégique et opérationnelle plus forte", a déclaré Jan Jenisch, président du conseil d'administration d'Holcim, qui devrait être directeur général et président du conseil d'administration d'Amrize.

(1 $ = 0,8386 franc suisse)

Valeurs associées

66,980 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un train Eurostar entre dans le tunnel sous la Manche au terminal d'Eurotunnel à Folkestone
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:35 

    Getlink a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en légère hausse à taux de change constant au troisième trimestre par rapport aux résultats 2024 révisés, tout en confirmant son objectif d'Ebitda pour l'exercice 2025. L'opérateur français du tunnel sous la Manche ... Lire la suite

  • LDC : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 11:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL LOCCISANO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 11:31 

    Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé mardi que la scission de sa division glaces sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" sera retardée par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Le gendarme boursier américain ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , et de 0,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq. * COCA-COLA KO.N , GENERAL

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...