Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actionnaires de Holcim approuvent la scission des activités nord-américaines
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 11:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, commentaire du président) par John Revill

Les actionnaires de Holcim

HOLN.S ont approuvé mercredi la séparation et la filialisation des activités nord-américaines du cimentier dans le cadre d'une transaction destinée à tirer parti de l'augmentation des dépenses de construction aux États-Unis.

Presquetous les actionnaires ont voté en faveur de la séparation pour créer une nouvelle société appelée Amrize, axée sur l'Amérique du Nord, Holcim fournissant des matériaux de construction pour le reste du monde, avec 99,75 % de soutien.

La scission devrait être achevée d'ici à la fin du mois de juin.

La cotation est prévue par le biais d'une scission à 100 % pour les actionnaires de Holcim, les actions de la nouvelle société devant être négociées à la Bourse de New York, avec une cotation supplémentaire à la Six Swiss Exchange.

Amrize, qui compte plus de 1 000 sites et 19 000 employés en Amérique du Nord, sera le plus grand producteur de ciment au Canada et aux États-Unis.

En 2024, elle a généré un revenu net de 1,3 milliard de dollars pour un chiffre d'affaires de 11,7 milliards de dollars, et entend capitaliser sur les importantes dépenses d'infrastructure en cours dans la région.

"Nous sommes convaincus qu'en tant que sociétés indépendantes cotées séparément, Holcim et Amrize bénéficieront d'une orientation stratégique et opérationnelle plus forte", a déclaré Jan Jenisch, président du conseil d'administration d'Holcim, qui devrait être directeur général et président du conseil d'administration d'Amrize.

(1 $ = 0,8386 franc suisse)

Valeurs associées

67,900 CHF Swiss EBS Stocks +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes se rassemblent sur le site d'une crue soudaine après de fortes pluies de mousson à Salarzai, dans le district de Bajaur au Pakistan, le 15 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.08.2025 15:35 

    Scénario catastrophe dans le nord du Pakistan: de soudaines pluies de mousson ont tué 164 personnes en 24 heures et un hélicoptère venu à la rescousse s'est écrasé vendredi, faisant cinq morts supplémentaires. Le pays, le cinquième le plus peuplé au monde, est ... Lire la suite

  • Un magasin dans le quartier chinois de San Francisco
    information fournie par Reuters 15.08.2025 14:56 

    La croissance des ventes au détail aux Etats-Unis a ralenti en juillet d'un mois sur l'autre, en ligne avec les attentes, montrent les données publiées vendredi par le département du Commerce. Ces ventes ont progressé de 0,5%, comme prévu par les économistes interrogés ... Lire la suite

  • Le logo de Bureau Veritas. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 14:53 

    (Zonebourse.com) - En repli marqué depuis le début de l'année, le titre Bureau Veritas reste fragilisé sous ses moyennes mobiles clés, avec une dynamique vendeuse qui limite les velléités de rebond à court terme. En baisse de 3,9% sur un mois et de 8,5% depuis ... Lire la suite

  • Traité plastique: la ministre française "déçue" et "en colère" après l'échec des négociations
    information fournie par AFP Video 15.08.2025 14:49 

    La ministre française de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, se dit "déçue" et "en colère" après l'échec des négociations. Les 185 pays réunis à Genève ont échoué à se mettre d'accord dans la nuit de jeudi à vendredi sur un texte contraignant pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...